Octopus : une montre dédiée aux enfants

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Technologie, Financement artistes et projets, le 12 juin 2016.

Octopus

Octopus

est la première montre ™ à base d’icônes qui enseigne aux enfants âgés de 3 à 8 ans principalement de bonnes habitudes et la notion de temps.

  • UNE MONTRE attrayante

    grâce à des icônes cette montre permet aux jeunes enfants à comprendre la notion du temps et les aider à accomplir des tâches tout au long de la journée.

  • UN ORDONNANCEUR

    un programmateur pour les enfants qui favorise la responsabilité, l’ indépendance et l’estime de soi. Les parents peuvent programmer à partir de leur smartphone sur la montre de l’enfant.

  • UN ASSISTANT

    celui-ci aide les parents à donner la priorité aux attentes et de rester cohérent avec les routines quotidiennes. Il donne des conseils et des notes personnelles.

    Tout est configuré par l’intermédiaire d’une application qui se synchronise avec les Octopus via le bluetooth. Les routines quotidiennes sont stockées sur la mémoire de la montre. L’application peut gérer plusieurs montres et chaque montre peut être attaché à plusieurs smartphones afin que maman et papa peuvent contrôler.

    Cette montre grandit avec vos enfants. Certaines fonctionnalités se débloquent en fonction de leur progrès.

    Cette montre est un projet de la société JOY fondée par Sam Hickmann et Omar Alaouf.

    Une campagne de crowdfunding est en cours sur le site kickstarter jusqu’au 22 juillet 2016 pour récolter les 50 000 $ nécessaire à sa réalisation. Une jauge qui a déjà été atteinte avec un seuil supérieur à 100 000 $.

    Projet

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :