Réplique du vinyle que la Nasa a envoyé aux aliens

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Musique, le 08 octobre 2016.

Le Vinyle de l'espaceObtenez une réplique du vinyle que la Nasa a envoyé dans l’espace

Le vinyle est revenu à la mode, mais pas seulement. Il est aussi le support utilisé en 1977 pour lancer un message aux extraterrestre à partir des sondes Voyager I et II.

Un « best of » contenant un message de bienvenue en 55 langues, des photos de la Terre. Il contient aussi les plus grandes inventions et les schémas de notre ADN. Enfin une compil des meilleurs titres de Mozart (La Flûte Enchantée), Bach (5e Symphonie) ou Chuck Berry (Johnny B. Good).

Un album tiré en série ultra limitée de 14 exemplaires. Initié par l’astrophysicien Carl Sagan pour laisser une trace de l’humanité dans l’espace.

Le journaliste David Pescovitz pour fêter les 40 ans de ce lancement à eu l’idée de proposer aux internautes sur le site participatif Kickstarter le financement d’une réplique de cet album musical. Il est proposé  sous forme de coffret en aluminium simplement doré ( les originaux sont en or) recouvert des messages de paix, à partir de 98 dollars.

Une version numérique est toutefois proposée pour 25 $.

Un projet qui connait un franc succès puisque le budget initial de 198 000 $ dépasse aujourd’hui le million de dollars de collecte.

Le projet kickstarter

Commentaires (1)

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter