Salon de la Marine 2017 : un appel au crowdfunding

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, le 28 mai 2016.

Le Salon de la Marine

Devenez partenaire de l’édition du Salon de la Marine 2017.

La 44ème édition du Salon de la Marine se déroulera au Musée national de la Marine au palais de Chaillot à Paris en février 2017.

Organisé tous les deux ans, ce Salon prestigieux est l’occasion d’exposer les œuvres des Peintres Officiels de la Marine, ainsi que des artistes confirmés et amateurs.

Un moment phare de transmission des valeurs de la Marine à travers l’art.

C’est à l’occasion de cette manifestation que sont publiées les nominations des nouveaux Peintres Officiels de la Marine choisis parmi plus de 600 candidats.

Le Salon de la Marine 2017 est financé en grande partie par les trois acteurs que sont : la Marine nationale, les Peintres Officiels de la Marine et le musée national de la Marine.

Pour la 1ère fois pour ce rendez-vous culturel incontournable le public est invité à prendre part à son organisation en effectuant des dons via un financement participatif sur le site Dartagnan.

Les peintres de la Marine comptent actuellement 46 artistes, parmi lesquels se trouve le plus connu du public Yann Arthus-Bertrand.

Les Peintres Officiels de la Marine ont rang d’officier, ce titre ne donne droit à aucune rétribution mais apporte des facilités pour accomplir des missions dans les ports et sur les navires. Parmi les 46 artistes

Projet

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :