Seaorbiter : du crowdfunding avant d’explorer l’océan

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, le 07 décembre 2013.

SeaorbiterJetez un coup d’oeil sur le projet SeaOrbiter

SeaOrbiter est une aventure d’exploration scientifique et technologique au service de l’humanité, un projet de station océanique internationale conçu par Jacques Rougerie.

Sa vocation est d’être un navire scientifique multidisciplinaire ainsi qu’un outil pédagogique et éducatif pour le développement durable.

Vertical de 58 mètres mètres de haut dont 31 sous l’eau quille dépliée, pesant près de 550 tonnes et pouvant accueillir à son bord une vingtaine de personnes sous 12 niveaux, ce vaisseau mobile ‘conçu pour dériver au gré des courants), après 30 ans de recherche et d’expérimentations, devrait être mis en oeuvre dans les chantiers navals de Saint-Nazaire et de Cherbourg dès le printemps 2014 et jusqu’au début de 2016.

L’équipe du projet a décidé de solliciter le public pour rejoindre l’aventure et le faire participer à la construction de l’Oeil de SeaOrbiter d’une hauteur de 18 mètres, qui accueillera le poste de vigie et l’ensemble des systèmes de communication. Un appel au don a été lancé le 30 octobre 2013 et pour une durée de 90 jours sur la plate forme participative KissKissBankBank.

Si 40 millions d’euros sont financés par des entreprises privées pour l’ensemble du navire, la construction de l’œil du vaisseau nécessite un budget de 325.000 euros.

Le public qui participera au financement pourra y inscrire son nom et même avoir la chance de vivre à bord pour 48h dont une nuit sous la mer.

SOURCE : http://www.kisskissbankbank.com/the-eye-of-seaorbiter

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter