Selen : une interview pour l’émission « Envoyé spécial » sur France 2

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Musique, le 24 novembre 2012.

Mise à jour du 13 janvier 2013 : 
L’émission de France 2 « Envoyé Spécial » est programmée pour le jeudi 7 février à 20h45. Le sujet traité est le financement d’artistes par Internet.

SelenSelen est incontestablement la chanteuse qui marquera de son empreinte l’histoire du crowdfunding en France.

Un parcours musical quelque peu singulier pour cette artiste qui voit son public grandir sans cesse grâce à un énorme buzz sur internet : plus d’ un million de visites sur Skyblog , 990 000 sur Myspace et plus de 15 000 fans sur Facebook .

Nous l’avions déjà écrit il y a quelques temps, les labels participatifs fleurissent, Selen les effeuille. Déjà, dès 2009, Selen fait partie de l’aventure Spidart, lorsque 474 fans-producteurs lui procurent 50 000 € en quelques mois.

Mais voilà le projet d’album à peine bouclé qu’une tornade financière balaye le beau rêve de Selen et de ses fans.

Il en faut plus pour entamer la détermination de Selen dans son désir de partager son parcours musical avec ses fans internautes. Elle retentera malheureusement sans succès une nouvelle expérience avec le site « cador » My Major Company.

La magie bienfaitrice du web 2.0 n’opérera pas cette fois-ci, l’obligeant à abandonner rapidement son projet. Mais Selen ne baisse pas les bras, et choisit de rejoindre le site Serial Liver animé par Pedro ALVES et Pablo VILLAFRANCA pour coproduire la tournée qui suivra la sortie de son 1er album dont la sortie est prévue dans très peu de temps. Un nouvel espoir pour Selen et ses amis contributeurs de mettre fin à toutes ces déconvenues.

Selen va faire l’objet d’un sujet de reportage dans l’émission Envoyé spécial sur France 2. Le tournage de l’émission qui a eu lieu le 19 novembre dernier abordera peut être sa mésaventure chez Spidart, le premier label participatif à faire faillite en France. Un appel aux anciens producteurs de l’artiste a même été lancé pour témoigner.

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :