Selen : une « Serial Liver »

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Carré VIP, Musique, le 07 octobre 2011.

SelenLes labels participatifs fleurissent, Selen les effeuille.

En 2009, la première pétale Spidart va vite se flétrir : 474 fans-producteurs lui procurent 50 000 € en quelques mois, et voilà le projet d’album à peine bouclé qu’une tornade financière balaye le beau rêve de Selen et de ses fans.

Quelques printemps plus tard, Selen sème une nouvelle graine dans le grand champ de My Major Company mais nous sommes en période de sécheresse, la source bienfaitrice du web 2.0 se tarrit peu à peu, la récolte du blé espérée par la nouvelle génération de producteurs ne sera pas aussi bonne que celle escomptée.

Selen s’accroche aux tiges. Dans le nouveau jardin de Serial Liver, les jardiniers Pedro ALVES et Pablo VILLAFRANCA semblent avoir la main verte. Un nouvel espoir pour Selen et ses amis producteurs désireux d’entreprendre très rapidement des tournées sur les plus grands marchés musicaux de France et de Navarre.

Un parcours quelque peu atypique donc pour cette « déesse » de la chanson qui voit son public grandir sans cesse ainsi qu’un énorme buzz se créer sur la toile : plus de 1 million de visites sur Skyblog, 600 000 sur Myspace et une bonne expèrience de la scène avec plus de 800 concerts en 10 ans.

Effeuillons-lui à notre tour un trèfle à quatre feuilles : on l’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…

Participez à l’aventure en live avec Selen, actuellement en tête des artistes en financement sur www.serialliver.com.

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter