Ulule s’ouvre au cinéma avec « Premier Cercle »

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 18 avril 2013.

Cet article est extrait d’un communiqué de presse du site Ulule.

P4C rejoint UlulePeopleforcinéma rejoint Ulule !

Le « Premier Cercle » c’est désormais l’offre qu’Ulule, le leader européen du financement participatif, va proposer à ses membres après le rachat du site peopleforcinéma, pionnier du financement participatif dédié au cinéma en France.

De 2010 à 2012, Peopleforcinema a levé plus de 2 M€ auprès de quelques 38 000 membres cinéphiles. Avec un bilan très mitigé, le site a tout de même permis à ses membres de réaliser sur quelques films des gains très intéressants (Les émotifs anonymes, Polisse, les petits ruisseaux…).

Pour Serge Hayat, président de Peopleforcinema :

« Le succès de P4C montre l’engouement des internautes pour le financement du cinéma. Pour passer plus rapidement à la vitesse supérieure, nous avons choisi de rejoindre Ulule. Leur maîtrise du crowdfunding associé à notre connaissance du milieu du cinéma devrait nous permettre de développer une expérience unique pour les internautes. »

Ulule voit dans l’intégration de Peopleforcinema l’occasion de proposer une nouvelle solution de financement pour le cinéma professionnel.

Alexandre Boucherot, président d’Ulule, précise :

« Ulule a déjà permis de financer plus de 700 films, principalement des courts ­métrages, web­-séries et documentaires. Jusqu’à présent, nous n’étions pas allés sur le terrain du long métrage de cinéma parce nous n’avions pas trouvé la bonne articulation entre la réalité des besoins financiers sur de telles productions et la façon d’impliquer concrètement les internautes dans ce processus. Avec notre nouvelle proposition, Premier Cercle, nous pensons être en mesure d’apporter à la fois une solution de financement innovante et une expérience de cinéma originale. »

Après l’expérience du financement de la distribution des films, les internautes cinéphiles sont désormais invités à participer à la production cinématographique sur Ulule en soutenant financièrement leurs projets préférés et en recevant en contrepartie des avantages uniques : découverte des coulisses du tournage, figuration, rencontre avec l’équipe du film, invitations aux avant-­premières, séances VOD, DVD, affiches dédicacées et bien plus encore !

Rendez-vous donc dès le 24 avril 2013 pour une nouvelle aventure participative avec deux premiers projets dévoilés : le nouveau film d’André Téchiné et le premier film d’Audrey Dana (des productions Fidélité films).premier_cercle_150

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter