Une frénésie participative pour la Revue Dessinée

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, le 04 avril 2013.

La Revue DessinéeL’engouement des internautes pour la bande dessinée documentaire se confirme sur Ulule.

La Revue Dessinée, c’est l’idée de faire de l’information sous forme de reportage, d’enquête et de documentaire avec le langage de la bande dessinée.

Celui qui a eu cette riche idée c’est le dessinateur Franck Bourgeron accompagné de nombreux auteurs de BD, journalistes et universitaires de talent désireux de réagir face aux difficultés rencontrées aujourd’hui par la profession d’auteur. Un collectif qui a déjà des sujets en chantier pleins de promesses.

Cette revue sera diffusée à la fois en format imprimé, via le réseau des libraires, ainsi qu’en version numérique, par une application sur l’App Store.

Un système de pré-commande de la revue est proposé par l’équipe sur le site participatif Ulule. Avec un objectif initial de 5 000 €, la collecte s’élève aujourd’hui à plus de 27 000 € soit 5 fois plus que prévu. Il reste encore 23 jours pour la compléter ce qui devrait assurer la couverture des frais de création (rémunération des auteurs) de tout un numéro.

La parution du premier numéro est prévue pour septembre 2013.

SOURCE : http://fr.ulule.com/la-revue-dessinee

Mise à jour du 26 avril 2013 : La collecte est terminée, 736 internautes ont souscrit à un abonnement, soit 36 017 euros qui permettront de concevoir de beaux reportages dessinés.

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter