Aquitaine Startup

Ecrit par Michel NEDMIC dans Entrepreneuriat, Financement participatif, le 22 décembre 2014.

Informations
Prêtgo
http://www.aquitaine-startup.fr/
Nom du site : Aquitaine Startup
Société : AEC – Association
Dirigeant(s) :  NA
Siège social : 137, rue Achard – 33 000 Bordeaux
Numéro SIRET : 397 603 481 00037
Capital social : 146 225 €
Date de création : juin 2014
En résumé

Ensemble finançons l’innovation numérique en Aquitaine.

AEC est l’agence aquitaine du numérique. Elle agit depuis plus de 15 ans dans le champ du numérique et articule ses services autour de trois axes majeurs : la veille opérationnelle, l’émergence de projets numériques innovants, l’intermédiation stratégique à travers un laboratoire d’idées au service des acteurs du territoire aquitain.

Aquitaine-Startup, la plateforme de financement participatif dédiée aux projets numériques aquitains !

L’Auberge Numérique lance sa plateforme de collecte de fonds pour favoriser l’amorçage de projets numériques innovants. Cette initiative est une première, elle est née en Aquitaine et s’appelle Aquitaine-Startup !

L’Auberge Numérique s’est dotée d’ Aquitaine-Startup.fr pour mieux répondre aux besoins de développement des projets qu’elle accompagne au sein de son incubateur et plus largement de tous les projets numériques aquitains. Des campagnes de collecte sont aujourd’hui lancées pour financer le lancement d’un nouveau service, un nouveau produit ou une activité, un événement. Cette plateforme de crowdfunding a d’autres vertus que de collecter de l’argent. Elle peut servir à mobiliser sa communauté d’ambassadeurs, accroître sa clientèle ou tout simplement sa notoriété et son rayonnement. Dans sa formule de lancement, c’est le don qui sera privilégié, avant de permettre la combinaison, pour un même projet, de toutes les formes de financement participatif :

>>> Don (avec ou sans contrepartie),

>>> Prêt

>>> Prise de participation (au capital). La version actuelle a été développée en partenariat avec HelloAsso , une jeune startup régionale actuellement hébergée à la Cité Numérique. Spécialisée dans cette activité, HelloAsso compte près de 3000 associations utilisatrices de son service et plus de 6 millions d’euros collectés. La startup propose en outre un modèle économique alternatif dans le paysage du crowdfunding : 100% contributions des internautes sont reversés aux porteurs de projets, la plateforme se rémunère grâce aux pourboires laissés par les internautes.

Avis des internautes

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.