Business-Angels et crowdfunding, quelle complémentarité ?

Ecrit par Michel NEDMIC dans Particeep, le 02 mai 2014.

Business-angels et crowdfunding complémentaires ?

Le prochain « Business Angel café » à Annecy abordera le thème de la complémentarité entre les business-angels et le crowdfunding.

Organisé par Alpes-Leman Angels, le « BA café » se tient chaque dernier Vendredi du mois dans un salon privé de l’Imperial Palace d’Annecy de 07H30 à 08H45 précises. Il est ouvert à tous.

Vendredi 23 mai prochain aura lieu un BA café sur le thème du crowdfunding. L’objectif est notamment d’aborder les complémentarités du financement participatif en fonds propres avec l’action des business-angels.

Avec les annonces récentes de la réforme du crowdfunding qui devrait être mise en place en juillet 2014, le crowdfunding se positionne comme système alternatif du financement des PME et startups. Complémentaire aux systèmes traditionnels de financement « early-stage », il est nécessaire d’étudier dans quelle mesure les business-angels et les plateformes de crowdfunding peuvent agir dans un objectif commun de soutien aux entreprises en croissance.

Au programme du BA café :

« Le crowfunding a fait couler beaucoup d’encre ces dernier temps dans le landerneau du financement ! Mais qu’en est-il exactement ? Comment fonctionne le financement participatif sur Internet ? Quelles sont les garanties et les risques ? Quels types de dossiers sont présentés sur Internet et quels montants peut-on lever par ce biais ? C’est ce sur quoi nous vous proposons de débattre à l’occasion de ce BA KF. »

Plus d’informations sur le site Internet d’Alpes-Leman Angels

The post Business-Angels et crowdfunding, quelle complémentarité ? appeared first on Particeep Blog.

Laisser un commentaire

En direct de Twitter