Carnet de Mode

Ecrit par Michel NEDMIC dans Financement participatif, Mode, le 01 janvier 2011.

Informations
Carnet de Mode
https://fr.carnetdemode.com/ (radié)
Société :CARNET DE MODE
Dirigeant(s) :Mme Arbia SMITI
Siège social :8, rue Saint Didier – 75116 Paris
Numéro SIRET :528 278 997
Capital social :1 000 €
Date de création :17/11/2010
En résumé

« Be Part of Fashion »

Carnet de Mode est une société spécialisée dans la promotion de jeunes créateurs de mode et dans la vente de leurs créations. Elle a ainsi développé un concept de mise en relation entre un créateur et des consommateurs inscrits sur le site.

Carnet de Mode permet ainsi à ses membres de précommander auprès du créateur des modèles de vêtements à tarif réduit et d’obtenir des royalties sur les ventes de ces vêtements sur le site. Ces précommandes financent la fabrication des créations.

Les créations présentées sur le site sont originales. Pour chaque création, le créateur a déterminé un nombre de précommandes devant être enregistrées pour déclencher la vente effective et la mise en production de la création. Seule l’atteinte du nombre de pré-commandes, déterminée par le créateur, et le paiement des sommes dues conclut la vente des créations entre le créateur et les membres.

Carnet de Mode propose également aux membres d’acquérir des biens crées préalablement par les créateurs, dans des boutiques en ligne. En plus de soutenir les jeunes créateurs de prêt-à-porter et d’accessoires, Carnet de Mode offre une réelle visibilité à l’international grâce aux partenariats stratégiques mis en place depuis sa création dans le but de réaliser des événements comme des soirées mode, des défilés, des concours…

Avis AlloProd
  • Vous pouvez bénéficier jusqu’à – 40 % sur l’ensemble de la future collection.
  • Vous avez droit à un retour sur investissement de 40% des recettes générées par la vente de votre pièce sur l’e-boutique, réparties entre les investisseurs.

Commentaires (2)

  • mm

    |

    j’ajoute que la fondatrice du site, faussement sympathique a été assez maligne pour faire croire qu’elle voulait aider les jeunes créateurs pour obtenir un financement.
    Ce site n’a pas été créé pour les jeunes créateurs ceux qui ont besoin vraiment d’être aidés. Beaucoup de créateurs sur ce site, sont loin d’être débutants…
    Je ne sais pas où va mener ce manque de sincérité et de professionnalisme..

    Répondre

  • mm

    |

    Bonjour,
    Arrêtons cette hypocrisie, ce site n’est pas là
    pour aider les créateurs mais
    pour ceux qui ont les moyens de s’offrir une séance de photos avec mannequins…
    Donc le critère n’est pas la qualité des créations…

    Répondre

Laisser un commentaire

En direct de Twitter