Kalyss

Biographie

Kalyss

Né à Toulon le 24 mars 1971, Pascal Sicard est Auteur Compositeur Arrangeur Autodidacte. Dès son plus jeune âge, inspiré par la musique du groupe néo-prog Marillion, entre Guitares et claviers il compose sans relâche.

Avec un ami batteur, ils formeront plusieurs groupes, se feront connaître et tourneront sur scène pendant dix ans où le succès naîtra. Pascal formera ensuite un groupe de Hard Rock : the Flashers. Ils enchaîneront les tournées européennes avec des grands du rock comme Scorpions, Genesis ou Marillion. Sous l’effet du succès, le groupe se sépare.

Aujourd’hui, il revient sous les traits de Kalyss avec deux albums. Le premier, « Spirit of Dreams » vous emmène dans un univers mélangeant rêve et réalité. Résolument Electro Zen, cet album est déjà une réussite. Le second album, « Human Tecknology » transgresse la musique Zen : mélange d’électro, de techno et de rock, il permet à Kalyss de montrer une autre facette de son talent.

Il est accompagné par la voix douce et magique de « Lady LEM » qui complète ses mélodies par sa voix unique.

Dans d’autres domaines, Pascal Sicard s’illustre également dans la composition d’albums pour de nombreux artistes de la région lilloise mais également de Paris (Ginie Draggo, Sunsy, Di Victoria, etc.). En compositeur averti, il partage son temps entre la composition et la préparation de ses spectacles.

Top Actus

  • Projet « Kalyss », l’album dans la continuité du single « Z’Haine »

Vidéo à la une

Z'Haine
Kalyss « Z’Haine »

Laisser un commentaire

En direct de Twitter