Happy Capital

Ecrit par Michel NEDMIC dans Entrepreneuriat, Financement participatif, le 05 avril 2013.

Informations
Happy Capital
https://www.happy-capital.com/
Société : Happy Capital SAS
Dirigeant(s) : M. Philippe GABORIEAU
Siège social : 9 rue du 4 Septembre
75002 Paris
Numéro SIRET : 79176639700016
Capital social : 10 000 €
Date de création : 18/03/2013
En résumé

Happy Capital pour « Donnez un coup de pouce aux PME »

C’est une plateforme d’Equity Crowdfunding destinée à financer la croissance des entreprises.

A l’inverse de certaines autres plateformes existantes, elle ne se focalise pas uniquement sur une typologie particulière de projet (start-up, innovation…) mais accepte au contraire tout type de dossier quel que soit son secteur d’activité dès lors qu’il est recommandé ou validé par un professionnel.

En effet, elle doit nécessairement apporter des garanties aux investisseurs potentiels. L’accompagnement d’un professionnel rassure sur la bonne mise en œuvre du projet.

De plus, elle accepte également la mise en ligne du projet d’une entreprise quel que soit son stade de vie : création, développement, reprise ou transmission ou même restructuration.

Le profil des investisseurs est varié. En premier lieu, comme son nom l’indique, le crowdfunding s’oriente vers des investisseurs particuliers. Néanmoins, grâce à notre réseau, des Business Angels ainsi que des fonds d’investissements peuvent venir s’ajouter.

« Nous avons créé cette plateforme car une majorité de dirigeants de PME n’arrivent pas à financer leur croissance et que dans le même temps une majorité d’Épargnants souhaite pouvoir investir leur épargne dans l’économie réelle et s’investir dans la réussite de leurs investissements. »

La société est Conseiller en Investissement Participatif contrôlé par l’AMF inscrit à l’ORIAS sous le n° 13004726.

Elle est aussi membre fondateur de l’AFIP (Association Française de l’Investissement Participatif et de l’EECA (European Equity Crowdfunding Association)

 

Avis des internautes

Commentaires (1)

  • DUDOIT JACQUES

    |

    Bonjour,
    J’ai ouvert un garage solidaire pour tous dans le morbihan, j’étais à la retraite depuis 7 ans quand j’ai eu cette idée, afin d’aider les personnes qui ont de petits revenus à rouler avec une voiture en toute sécurité et en règle selon les lois de notre pays. Je l’ai ouvert sous forme de SARL, à mon grand regret car aujourd’hui je croule sous les charges sociales et salariales, j’aimerai faire marche arrière et faire mon entreprise en coops, j’aimerai être guider, dans ce projet, avoir de conseille judicieux pour payer moins de charges, enfin d’aider d’avantage ceux qui en on besoin.
    Pouvez-vous m’aider? Je reste à votre disposition pour de plus ample renseignement
    Cordialement

    Jacques

    Répondre

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.