Kraken lance une levée de fonds en crowdfunding

Ecrit par Michel NEDMIC dans Particeep, le 11 juin 2014.

« Kraken, la marque fightwear qui renouvelle les codes vestimentaires urbains »

« Kraken, the fightwear company » offre aux particuliers l’opportunité d’investir par le crowdfunding… augmentation de capital en cours…

 

Kraken, une start-up en croissance

Kraken est issue du MMA (Mixed Martial Arts). Créée en 2010, la marque a pour ambition de devenir la référence dans le domaine des arts martiaux et sports de combat. Kraken se développe sur ces créneaux et séduit un public large grâce à une identité forte et des produits basés sur l’innovation et la qualité.

Avec plus de 80 000 euros de chiffre d’affaires réalisé l’année dernière et une prévision de 50% de croissance de CA pour cette année, la marque est en plein développement. Distribuée dans plusieurs réseaux (clubs, boutiques spécialisées, sites Internet), Kraken développe en parallèle une politique forte de sponsoring : 20 professeurs et 25 athlètes affiliés ce qui donne une exposition nationale et internationale de la marque.

 

L’équipe

Menée par une équipe dynamique et expérimentée, Kraken compte un socle de trois leaders :

  • Benoit Caron – communication : entrepreneur expérimenté, ancien trader, il a créé Vangaard (1ère marque de fightwear Française) et Polycours (N°1 du soutien scolaire en Suisse)
  • Romuald Fernandez – production, distribution : créateur de la marque, gère depuis 4 ans la production et distribution de KRAKEN
  • Hélène Fernandez – responsable administrative : gère l’administratif, la logistique et le service client depuis 4 ans.

 

Le projet de croissance

L’objectif est d’améliorer les marges et les tarifs distributeurs pour accroître la rentabilité. Pour cela, l’entreprise vise une augmentation des volumes de production.

En parallèle, Kraken souhaite accélérer la commercialisation de ses produits et développer ses réseaux de distribution via les distributeurs de sportswear.

Enfin, le sponsoring d’athlètes reste une priorité pour l’entreprise, notamment lors d’évènements majeurs comme l’UFC (Ultimate Fighting Championship). L’objectif est d’instaurer une cohérence entre démarchage commercial et reconnaissance de la marque.

 

Des partenaires impliqués

Kraken a su convaincre des partenaires qui l’accompagnent dans son développement :

Le département de la Sarthe aide l’entreprise dans son développement par la mise en relation avec des partenaires/ clients, et dans le co-investissement avec BPI France aux côtés des investisseurs Particeep. A ce titre, 250 000 euros sont apportés par un partenariat public/ privé.

Une communauté en croissance… Déjà 40 000 fans sur Facebook, Kraken fédère un réseau important « d’adopteurs de la marque ».

 

Une levée de fonds participative : devenez business-angel et investissez dans Kraken

Pour accélérer son développement, notamment les axes production et vente, Kraken lance une levée de fonds de 250 000 euros (en complément des 250 000 euros obtenus via le partenariat public/privé)

Vous pouvez dès à présent devenir business-angel et investir via le crowdfunding en entrant au capital de Kraken.

Découvrez la levée de fonds Kraken

Une analyse positive de l’entreprise

Synthèse de Valutao :
« Suite à la lecture du rapport et des données transmises par KRAKEN, nous sommes en mesure de dire que ce projet suscite tout notre enthousiasme. C’est un très bon dossier avec un projet à la fois simple et compréhensible et des prévisions cohérentes avec l’analyse du marché. Son domaine d’activité, les compétences de son équipe, la qualité de ses produits, mais surtout, la clarté de la stratégie à adopter et sa notoriété croissante constituent des atouts indéniables dans la poursuite de son développement.
Nous recommandons donc ce projet qui obtient un excellent score de 9/10 sur l’ensemble des critères d’évaluation Valutao. »

 Consultez le dossier d’investissement

 

 Pour aller plus loin :
– Découvrez le détail de la levée de fonds Kraken via le financement participatif
– Site Internet de l’entreprise
– Investissement participatif et défiscalisation, comment investir dans une PME ?

The post Kraken lance une levée de fonds en crowdfunding appeared first on Particeep Blog.

Laisser un commentaire

En direct de Twitter