Dune&Solidaire

Vérifié
logo-immo.jpg
Date de création
30 septembre 2014
Pays
France

Investissez contre la saisie immobilière avec Dune&Solidaire !

Société
IFP finance
Dirigeant(s)
Pierre Legrand, Christian Micale
Siège social

40 rue de Strasbourg – 78200 Mantes La Jolie

Numéro SIRET
80355383300010
Capital social
2000
Inscrit à l'ORIAS
Oui
Numéro ORIAS
14,006,426
Conseiller en Investissement Participatif (CIP)
Non
Intermédiaire en Financement Participatif (IFP)
Oui
  • Saviez-vous qu’en France plus de 14 000 saisies immobilières ont eu lieu en 2014 ?
  • Saviez-vous que plus de 220 000 personnes ont déposé un dossier de surendettement à la banque de France ?
  • Saviez-vous qu’il suffit de trois mensualités impayées sur votre crédit immobilier pour que votre banque dénonce la créance ?
  • Saviez-vous que le surendettement c’est comme les agios, vous retirez 20€, cela vous en coûte 32€ ?
  • Saviez-vous qu’une saisie immobilière amène très souvent à une perte complète du capital amorti sur le bien ?

Vous le comprenez, lorsque vous êtes propriétaire accédant (en cours de remboursement de son crédit) la moindre problématique de vie, de travail peut vous emmener dans un cercle non vertueux dont il peut être difficile de sortir (perte d’emplois, décès familial, maladie ou accident, manque d’assurance sur le crédit).

Quand bien même votre problématique aurait été temporaire vos difficultés financières vont-elles continuer à prospérer, le coût de vos intérêts d’emprunt ne cessant d’augmenter en opposition avec vos revenus.

Il ne faut pas croire que le surendettement concerne seulement les personnes qui surconsomment, et quand bien même cela serait vrai, il est de notre responsabilité de ne pas les éjecter du système. Nous pensons même qu’il serait plus judicieux de les accompagner vers une nouvelle consommation.

Vous l’aurez compris, les profils des personnes en situation financière difficile sont très variés.

Dune&Solidaire proposent une plateforme de prêt entre particuliers garantis par un bien immobilier.


Explication sur le dispositif :

  1. Un particulier vend son bien immobilier à une communauté d’investisseurs participatifs via la foncière DuneSolidaire pour un montant situé entre 50 à 70 % de sa valeur réelle.
  2. Le particulier vendeur reste occupant de son logement et conserve la faculté de racheter sa maison à un prix défini dés le départ et par-devant notaire.Le particulier vendeur apure l’ensemble de ses dettes et retrouve de la trésorerie.
  3. En échange, les investisseurs participatifs perçoivent une indemnité d’occupation mensuelle, elle représente 5% par an du montant d’acquisition. Aucune prime n’est demandée à l’inverse d’une vente à réméré traditionnel.
  4. Pour les investisseurs participatifs, il ne s’agit donc pas d’acquérir à proprement parlé un bien immobilier, mais de réaliser un investissement « solidaire » en prêtant une somme d’argent moyennant intérêts (sous forme d’indemnité d’occupation) tout en disposant d’une garantie supplémentaire au travers du bien immobilier.
  5. Grâce aux investisseurs participatifs, le vendeur peut sortir d’une spirale de surendettement couteuse en temps, en énergie et extrêmement couteuse en fond.
  6. Lorsqu’il en a la capacité, le particulier vendeur rachète son bien à la foncière duneSolidaire (via un financement traditionnel) au prix défini à l’origine du montage. La foncière rembourse alors les investisseurs.

En cas de non-rachat ou de non-paiement des indemnités d’occupation, le bien est vendu à valeur réelle du marché et non aux enchères ! Les investisseurs sont remboursés et la plus-value est rétrocédée au vendeur initial.

logo-immo.jpg Il y a 7 mois
Afficher 1 résultat

En direct de Twitter