WiSeed

entrepreunariat.jpg
Date de création
22 mai 2008
Pays
France

Investissement collectif dans des startups

Société
WiSeed SAS
Dirigeant(s)
M. Thierry MERQUIOL
Siège social

3 Avenue Didier Daurat
31400 TOULOUSE

Numéro SIRET
50435552000025
Capital social
53096
Inscrit à l'ORIAS
Oui
Numéro ORIAS
14,006,077
Conseiller en Investissement Participatif (CIP)
Oui
Intermédiaire en Financement Participatif (IFP)
Non

WiSeed est une plateforme de financement participatif de PME et TPE en phase d’amorçage. Cette plateforme met en relation des entrepreneurs avec de potentiels investisseurs qui constituent la « communauté WiSeed ».

Cette communauté peut interagir avec les porteurs de projets, questionner et évaluer ainsi le potentiel des start up proposées. Des documents tels que le modèle économique, les CV des membres de l’équipe entrepreneuriale sont consultables par les internautes.

L’équipe WiSeed quant à elle se charge de sélectionner les start up à financer grâce à un processus de due diligence menée en interne. Certaines start up sont d’abord soumises aux votes de la communauté et font ainsi partie du processus de sélection.

Les start up choisies peuvent par la suite accéder à la phase de financement. Si la somme levée atteint le montant demandé ou un pourcentage élevé (établi précédemment) de ce montant, la somme est reversée à l’entreprise.

L’ensemble des investisseurs est regroupé dans un holding spécialement dédié à ce financement. Par la suite, la plateforme assure le suivi du projet et permet de maintenir une communication nourrie entre investisseurs et chefs d’entreprises.

Avril 2014 : La plateforme de crowdfunding WiSEED annonce l’ouverture d’un bureau à Paris au sein de l’espace startup de BPI France, boulevard Haussmann.

« WiSEED fait le pari de la proximité et se donne pour mission d’animer sa grande communauté d’investisseurs et d’entrepreneurs Franciliens. L’équipe de WiSEED sera désormais en mesure d’interagir efficacement avec l’ensemble des acteurs locaux (CCI, acteurs de l’accompagnement et du financement, Business Angels et fonds d’investissement).

La demande des aides BPI France en complément des fonds propres, la syndication d’investisseurs lors des seconds tours et l’organisation de sorties de participation éventuelles sont des exemples des facilités apportées par cet écosystème que WiSEED s’attache à construire. »

entrepreunariat.jpg Il y a 5 mois
Afficher 1 résultat

En direct de Twitter

No tweets found.