« Ma classe solidaire » a besoin de vous !

Ecrit par Michel NEDMIC dans Babyloan, le 21 avril 2015.

Babyloan Networks lance une campagne de crowdfunding pour financer le programme « Ma Classe Solidaire » et continuer à sensibiliser les jeunes aux enjeux du Développement Durable et de l’Economie Sociale et Solidaire. Rendez-vous sur la plateforme Ulule pour faire un don (déductible de vos impôts) ou faire parler de la campagne !

“Ma classe solidaire” est un programme lancé à l’initiative de Babyloan, afin de répondre aux demandes des professeurs intéressés par les sujets relatifs au Développement Durable et à l’Economie Sociale et Solidaire. Différents projets d’accompagnement ont été mis en place à travers toute la France, dans des collèges et des lycées,  afin de mobiliser les plus jeunes face aux questions d’avenir.

Le programme rencontre aujourd’hui un grand succès auprès des différentes écoles en France mais sa gratuité n’est pas assurée à la rentrée prochaine, faute de moyens. De plus, Fanny (Responsable de l’association) et Coraline (Responsable pédagogique) souhaitent aller plus loin et étendre le projet aux écoles primaires, en développant des outils pédagogiques adaptés au plus jeune âge.

“Ma classe solidaire” lance donc une campagne de financement participatif et fait appel à toute la communauté babylonienne pour les aider dans leur projet éducatif ! Pour plus d’information ou pour faire un don, rendez-vous sur la page de collecte de l’association. Vous pouvez également les soutenir en partageant le lien du projet « Ma classe solidaire » sur les réseaux sociaux !

Pensez-y : 66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu (par exemple, un don de 50€ ne vous revient qu’à 17€ après déduction fiscale).

Un grand merci à vous

Laisser un commentaire

En direct de Twitter