Paliott

Ecrit par Remi dans Entrepreneuriat, Financement participatif, le 25 novembre 2013.

Informations
Paliott
http://www.paliott.fr/fr/
Société : Paliott (affaire personnelle commerçant)
Dirigeant(s) : Mme ELENA YAMILOVNA LAURENT
Siège social : 9 BD JULES SANDEAU
75116 PARIS 16
Numéro SIRET : 539 636 217 000 17
Capital social : Sans objet
Date de création : 01/02/2012
En résumé

« Financez votre action sans prendre le moindre risque ! »

Paliott est un site web dédié à la promotion et collecte de fonds pour les créateurs de projets.
Destinée aux associations, jeunes créateurs, auto-entrepreneurs ou autres, la plate-forme offre ainsi la possibilité de rassembler un maximum de personnes autour d’un projet ou action et de collecter des fonds, tout en diffusant l’information à un large public.

Qu’apporte Paliott de nouveau et de différent ?

Le concept du crowdfunding ou financement participatif commence à être reconnu en France avec le succès de sites de 1er plan dans le domaine musical ou dans le financement de projet.

Mais tous ces sites obligent les créateurs de projet à offrir une contrepartie à l’internaute contributeur quand le budget visé est atteint. Cette contrepartie, que le créateur doit gérer par lui-même, peut s’avérer fastidieuse et coûteuse. Elle peut également le freiner dans le lancement de son projet par le temps et le budget qu’il doit lui consacrer.

Sur Paliott.com, le créateur de projet n’a plus à gérer de contreparties une fois la campagne terminée, puisque Paliott les prend intégralement à sa charge. Le créateur collecte instantanément les fonds et peut se consacrer aussitôt à son projet pour en assurer la réussite.

Comment ça marche ?

L’idée de Paliott est de permettre au porteur de projet de créer sa contrepartie – un article personnalisé à l’effigie de son projet, directement en ligne et notamment grâce aux outils graphiques proposés sur le site.
Lorsqu’un internaute souhaitera contribuer à un projet ou action, il lui suffira alors de réserver l’un des articles.

Pourquoi est-ce avantageux ?

Paliott ne perçoit aucune commission sur la collecte des fonds, seulement les frais des transactions bancaires sont retenus. Et le contributeur est débité de la somme seulement si la campagne atteint ses objectifs.

Avis des internautes

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.