TEMPURA le goût pour la culture du Japon

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, Financement artistes et projets, le 22 décembre 2019.

TEMPURA magazineTEMPURA : un magazine pour solliciter la curiosité des lecteurs sur le Japon

TEMPURA est un projet de magazine trimestriel sur les cultures du Japon.

Le TEMPURA est un assortiment de beignets à base de farine, de jaune d’œuf et d’eau glacée, dans laquelle on trempe toutes sortes de poissons,de fruits de mer et une forte proportion de légumes coupés en tranches.

Un plat très populaire au Japon depuis le 17 ème siècle.

Vous me direz quel rapport avec le nom donné à ce magazine. Ce met a été importé par les marins portugais. Une façon de considérer ceci comme une marque de lien indéfectible entre l’Occident et le Japon, un symbole sur la porosité des frontières et des cultures.

Ce magazine a pour but de dépasser les clichés sur le Japon et de prendre le contre-pied des discours habituels et fantasmés.

Emil Pacha Valencia, rédacteur en chef et les nombreux membres de son équipe proposeront des sujets qui frappent et sur un ton libre. Des histoires inattendues pour un magazine avant tout indépendant

Ce projet nécessite des fonds pour sa réalisation.

C’est pourquoi l’équipe éditoriale lance une collecte sur le site Kisskissbankbank. Un espoir d’obtenir la somme de 20 000 €. Ceci pour financer la fabrication du premier numéro et constituer une équipe pérenne.
Du côté des contreparties, essentiellement des abonnements avec des durées en rapport de la contribution de chacun.

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.