Olivier Zanarelli

Biographie

Olivier ZANARELLI

« Le chanteur ZANARELLI dont le prénom est Olivier est né à Lyon en 1988.

C’est à 12 ans qu’il prend ses premiers cours de chant et fait sa première scène devant Soeur Emmanuelle qui lui glisse à l’oreille « Chante et souris ».

Il rencontre Pierre Lemarchal qui lui permet de faire d’autres scènes en région Rhône-Alpes. Après de belles rencontres au conservatoire de Chambéry et à l’école des arts de la scène « LE LABO » à Paris, Olivier enregistre ses premières compositions en 2008.

Ses premiers enregistrements lui permettent de rencontrer Frédéric Canifet, son pianiste et Jérôme Bissardon, son producteur.

Olivier créé son propre label REFLET D’ARTISTES PRODUCTION en 2011. Après une première partie de la belle Elodie Frégé, Olivier sillonne la France avec ses compositions. C’est alors qu’il remporte les sélections ZICMEUP 2012 à Lyon et se produit à l’Alhambra de Paris.

En juillet 2013, il rassemble plus de 150 internautes qui coproduisent l’album de ses rêves et qu’il enregistre actuellement aux côtés des réalisateurs Benjamin Tesquet et Rémi Durel (Elodie Frégé, Benjamin Biolay, Gérard Lenorman, Pascal Obisipo…).

L’album en préparation est dans un répertoire Pop/Glamour et sera à découvrir prochainement. Il s’agira de son premier album! Olivier apprend à être patient et s’entoure petit à petit d’une équipe qui lui permet de mettre en valeur ses talents d’auteur, de compositeur et d’interprète

Photos de Vanessa Filho

Discographie


Briser la glace

Douce

Dors encore

Vidéos

L'invitation
Les pieds nus sur la terre (2017)
L'invitation
J’aime (version 2013)
Changer
Changer (version 2013)
Changer
J’ai adoré (clip officiel)

Commentaires (5)

  • Liryc

    |

    C’est avec plaisir que je me permets de vous recommander, Olivier Zanarelli, jeune auteur compositeur interprète de la chanson française (Pop/Jazz), en raison de ces qualités tant professionnelles qu’humaines qu’il a su déployer lors de son passage, à Paris en juin.
    Lors de ces concerts, accompagné par son pianiste Frédéric Canifet, il présente les titres extraits de ses albums et de nombreux hommages d’artistes tels qu’à Serge Gainsbourg, Edith Piaf, Zazie et du répertoire Breton.
    Ces concerts sont des moments rares où l’artiste et son public partagent émotions et sentiments dans la bonne humeur et le dynamisme.
    Olivier Zanarelli est en tournée dans toute la France (Avignon, Grenoble, Lille, Lyon,…)
    En ce moment, il prépare un troisième album et Le Sentier Des Halles (LSDH) à Paris l’accueillera le 15 mars 2014.

    Répondre

  • paolo

    |

    c'est vrai pour le beeau commentaire pris par Dalida, une artiste que j'aime beaucoup comme notre petit Olivier

    ciao Olivier :-)

    Répondre

  • mimi

    |

    Très bel article.

    Olivier est un artiste talentueux et une qualité qui se perd, "la générostié"

    Merci ptitolivier

    mimi

    Répondre

  • D@ny

    |

    Il est tout simplement "Géant" ce petit Olivier! Bon vent à Toi, l'Artiste!

    Répondre

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :