Giabiconi : son « Oxygen » se raréfie

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Musique, le 24 octobre 2012.

Baptiste Giabiconi - OxygenSon album « Oxygen » cartonne uniquement à la FNAC Elysée !

Des 21 000 albums vendus dès sa 1ère semaine de sortie sur le site Vente-privée, les ventes passent à 2418 dont seulement 159 en « dématérialisé » sur la semaine passée, selon le décompte réalisé par GFK et transmis au SNEP.

Résultat, l’album ne se classe que 20ème du Top album. Ce qui est malgré tout pas si mal pour un chanteur jusqu’ici inconnu.

Mais le plus gênant dans cette affaire c’est qu’un bon tiers des ventes semble sujet à caution. 811 CD vendus sur 2 jours uniquement dans le magasin FNAC des Champs-Elysées. Il n’en fallait pas plus pour que cet achat en bloc suscite des interrogations de la part des médias qui évoquent une combine marketing, cette dernière venant se rajouter à la polémique qui a secoué le petit monde de la « Giabifamily » suite à l’exclusion de l’abum « Oxygen » du top album.

Tout aussi troublant de constater que le titre n’apparait pas dans le classement des titres joués dans le panel des trente-cinq radios sondées par Yacast…

My Major Company a t’il été un producteur trop zélé ? Ou sa stratégie commerciale va-t’elle bien au-delà de ses espérances ?

Commentaires (1)

  • chevaljoyeux

    |

    çapue l’ opération marketing pure, aucun talent à vendre, un album dont on ne retiendra rien, mais l’ argent des contributeurs , personne ne saura jamais à quoi il aura servi si la justice ( ou le fisc ), n’ est pas saisie.

    Répondre

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter