Unilend

Date de création
25 janvier 2013
Pays
France

Les particuliers prêtent aux entreprises françaises

Société
SOCIETE FRANCAISE POUR LE FINANCEMENT DES PME (SFFPME) S.A.S.
Dirigeant(s)
M. Francois PRIOUX
Siège social

86 Avenue de Saint Ouen
75018 PARIS

Numéro SIRET
79076603400017
Capital social
333332
Inscrit à l'ORIAS
Non
Conseiller en Investissement Participatif (CIP)
Non
Intermédiaire en Financement Participatif (IFP)
Non

Unilend propose à chacun de prêter directement et gratuitement son argent à une sélection de TPE et PME françaises et de recevoir chaque mois des intérêts.

Après une sélection rigoureuse des projets des entreprises par les équipes d’Unilend, les membres prêteurs de la communauté sont invités à formuler des offres de prêt assorties des taux d’intérêt qu’ils choisissent.

Si, au cours de la période de présentation, le montant total des offres de prêt dépasse le montant requis par l’entreprise, seules les offres assorties des taux les plus bas sont retenues.

Une campagne de financement dure environ 15 jours, lors de laquelle un même prêteur peut effectuer plusieurs enchères. Les taux d’intérêt se situent entre 6 et 10%.

Ensuite, Unilend organise les remboursements et les prêteurs reçoivent tous les mois une partie de son capital et des intérêts dûs.

Ainsi, chacun peut prêter à des centaines de projets et recevoir des intérêts et les entreprises peuvent emprunter facilement auprès de centaines de prêteurs.

Janvier 2015 : Groupama Banque va contribuer au financement des projets d’entreprises par l’intermédiaire d’Unilend, à hauteur de 100 millions d’euros, sur les 4 prochaines années.

En direct de Twitter