L’aventure L’EDITO s’achève

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, le 30 mai 2013.

L'EditoFin de l’aventure pour L’EDITO

Depuis 2008, L’EDITO a proposé un « business model » unique dans le mobilier contemporain en proposant aux internautes de coéditer la création de meubles de fabrication française et sur mesure et distribués exclusivement en ligne.

Malheureusement, force est de constater que le marché n’a pas répondu à leurs attentes. La décision a été prise par l’équipe dirigeante de cesser toutes activités.

Voici le communiqué de presse adressé au Co-éditeur du site :

Cher Co éditeur,

L’aventure L’EDITO s’achève. Après plusieurs années passées à lancer un nouveau concept, nous devons constater que le marché n’a pas répondu à nos attentes. Le développement de notre activité ne permet pas d’envisager de trouver les fonds nécessaires à la poursuite des investissements.

Cessant notre activité, nous vous rembourserons les éventuels acomptes de pré commandes que vous auriez versés pour réserver un meuble et les éventuelles royalties qui vous sont dues au titre des meubles qui ont été commercialisés.

Par conséquent, nous avons décidé de vous restituer la somme que vous avez déposée pour financer ces meubles et créditerons votre compte, à partir du 15 juin. Nous vous rembourserons également les éventuels acomptes de pré commandes que vous auriez versés pour réserver un meuble et les éventuelles royalties qui vous sont dues au titre des meubles qui ont été commercialisés.

Nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées bancaires afin de nous permettre de procéder au virement du solde vous revenant par retour email à l’adresse suivante : coedition@ledito.com ou par retour de courrier à L’EDITO, chez Patrick François & Associés à l’attention de Mr Cléach, 16 Avenue de Friedland, 75 008 PARIS.

Ces sommes seront créditées sur le compte que vous nous communiquerez à partir du mois de juin prochain.

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :