Maître Corbaque, maintenant le jeu ?

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, le 12 décembre 2011.

My Witty GamesMywittygames et Sandawe sont les précurseurs de l’édition participative.

Oui, dans les domaines respectifs des jeux de société et de la Bande-dessinée ! Et aujourd’hui, ils vous annoncent le lancement du premier projet collaboratif d’un jeu de société sur la première BD au Monde « Que Justice soit (mal) faite ! » financée par 141 internautes !

Découvrez Maître Corbaque !


Maître Corbaque c’est une avocate aux dents très longues ! Les cas épineux, voire même véreux, c’est son dada ! Et vous allez pouvoir participer à ce projet exceptionnel pour tenter de décrocher un véritable contrat d’édition !

Comment faire pour participer ?

Il faut envoyer vos idées de jeu accompagnées impérativement d’un prototype fonctionnel, des critères seront à respecter :
– un jeu dont le prix public TTC soit inférieur ou égal à 20€,
– un maximum de 110 cartes, de 50 jetons ou Punchedboards,
– pas de plateau de jeu.

Après une série de pré-sélection, l’annonce du Grand Gagnant sera faite le lundi 26 mars 2012 et il remportera un véritable contrat d’édition avec des droits d’auteur s’élevant à 5% du Chiffre d’Affaires Net réalisé sur les ventes du jeu. Son idée de jeu recevra une jauge de financement sur la site Mywittygames et les internautes pourront officiellement commencer à miser à partir du lundi 9 avril 2012 et ce, pour une durée totale de 2 mois. La fin officielle de la jauge sera effectuée le lundi 11 juin 2012.

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter