My Major Company
A partir de mars 2016 , My Major Company n’accepte plus de projets sur sa plate-forme. Elle arrête cette activité pour se concentrer sur la production d’artistes, avec leur label, et sur le développement de Tipee.
MMC est à l’origine un label musical communautaire créé en décembre 2007.
Il se présente sous la forme d’un réseau de financement communautaire à partir duquel des internautes deviennent des « internautes-contributeurs ».Ces derniers sont appelés à acheter des « parts de contribution » dans un projet d’album d’un ou plusieurs artistes, permettant aux internautes de contribuer au développement et au lancement d’un artiste et de son album.
Le budget a atteindre pour la réalisation du projet est alors de 100 000 €.L’équipe du label s’est constituée autour de trois dirigeants fondateurs : Anthony Marciano, Michaël Goldman et Sévan Barsikian, en regroupant différentes personnes issues pour la plupart de l’industrie traditionnelle de la musique.
En avril 2008, MMC signe un contrat de distribution avec Warner Music France pour la distribution des albums physiques et dématérialisés. Il propose une rémunération de 20% pour les artistes sur les ventes physiques et numériques.
Le 21 octobre 2010, My Major Company UK ouvre ses portes en Angleterre.
A partir du 15 mai 2012, le site change son modèle de financement et souhaite s’ouvrir à d’autres domaines culturelles comme le cinéma, la photographie, les jeux vidéos etc. pour devenir une plate-forme d’intermédiation généraliste.
Désormais, le nouveau modèle va permettre à chaque artiste d’être responsable de la réalisation de son projet, de fixer le montant de sa jauge et d’offrir en échange aux internautes des contreparties.
Music is your business
20, Rue du Sentier 75002 Paris 02