La Banque Postale « braque » Kisskissbankbank

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, le 28 juin 2017.

La Banque Postale rachète le groupe Kisskissbankbank & Co créateur de la plateforme du même nom créée à l’origine pour concurrencer les banques traditionnelles.

Kisskissbankbank, Hellomerci et Lendopolis trois sites qui permettent au public de faire financer des projets en se passant des banques, grâce à des dons ou à des prêts.

Il fallait bien que cela arrive, les banques s’approprient petit à petit le crowdfunding. Un modèle de financement qu’un banquier digne de se nom ne pouvait laisser croître à ses dépends.

KissKissBankBank créé en septembre 2009 par Ombline Le Lasseur, Vincent Ricordeau et Adrien Aumnont passe donc en ce mois de juin 2017 sous le contrôle de la Banque postale.

Si ce rachat est sûrement une aubaine pour les cofondateurs d’un site leader dans son domaine, il confirme l’étouffement programmé par les banques de tous ces sites  pionniers dans l’offre de financement participatif.

Kisskissbanbank c’est aujourd’hui 70 374 053 € collectés pour 26 831 projets créatifs ou innovants grâce à 1 213 296 KissBankers.

Kisskissbankbank

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.