Kimto Vasquez

Biographie

Kimto Vasquez

Kimto Vasquez, c’est 20 ans de carrière dans le Rap, même s’il s’est permis une longue parenthèse de 6 ans.

C’est un authentique, une voix qui a aussi marqué le rap français, des collaborations cultes, et quelques classiques avec le groupe Less du Neuf. Le voilà de retour armé d’un premier album solo intitulé « L’océan », sorti le 29 octobre 2012.

Kimto « Quim-To » est la contraction de ses deux prénoms, Joaquim et Tomas ; Vasquez car son père s’appelle Vasco et parce que la terminaison « quez » le faisait beaucoup rire.

Kimto Vasquez est originaire du Portugal. Il y passera une partie de son enfance avant de s’installer en France avec sa famille.

Less du Neuf a été une aventure extraordinaire pendant une grosse dizaine d’année pour Kimto. Il participera à deux albums et quittera le groupe pendant l’enregistrement du troisième, pour divergence de vue.

Kimto Vasquez a réalisé en 2000 la B.O du film « Taxi 2 », une expérience enrichissante et une reconnaissance de son statut d’artiste par ses proches.

En 2012, Kimto Vasquez s’ouvre aux réseaux sociaux avec notamment sa page Facebook officielle. Là, les choses s’accélèrent : premiers extraits, présentation du projet de financement du pressage des exemplaires des CDs sur Ulule et finalisation du projet par 92 soutiens le 2 août 2012.

Top Actus

Dernière Vidéo


Ecorché vif – Kimto Vasquez

Discographie


L’Océan

Laisser un commentaire

En direct de Twitter