Léa Clément

Biographie

Léa Clément

Bercée dès son plus jeune âge par les plus belles voix de la chanson française, Léa Clément se passionne très tôt pour la musique.

Elle aime par dessus tout les voix fragiles et fortes à la fois, quel que soit le registre musical. Pour Léa, la voix est un instrument magique et divin qui transporte et fait partager sans aucun doute le reflet de l’âme.

En juin 2003, lors d’une audition, elle rencontre son compositeur et arrangeur actuel, Patrick Van Roy, qui séduit par sa voix et sa personne et lui propose de réaliser son rêve secret de petite fille : un album qui, malheureusement, ne sortira jamais faute de production.

En avril 2004, elle gagne le prix de la Communauté Française au concours Jean Darlier de Maubeuge avec le morceau qu’elle a écrit « Tu pars ».

En mars 2005, elle participe au concours « Le raisin d’or » de Blaye dans la catégorie interprète et termine à la deuxième place. En 2007, Léa et son compositeur sont invités à participer à un projet de single et de clip « Tous sur la même route » qui a pour but d’interpeller les gens face au désoeuvrement et au manque d’avenir des jeunes d’aujourd’hui.

En mars 2009, son compositeur lui propose de s’inscrire sur le site de production « Akamusic » pour recommencer en douceur sa carrière de chanteuse qu’elle avait mis entre parenthèse pendant quelques temps.

Le 2 janvier 2010, 187 internautes contributeurs participent à la production de son single intitulé « Vole ».

Léa Clément a remporté la présélection semaine 23 du TOP ARTISTE PARTICIPATIF ALLOPROD 2012.

Top Actus

  • 25/10/2010 sortie officielle du single « Vole ».
  • Janvier 2011 Léa participe à la finale belge de l’Eurovision 2011.

Vidéo à la une

Vole
Vole

Laisser un commentaire

En direct de Twitter