« FLO » un bateau mythique sur la Route du Rhum 2022

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement participatif, Sport, le 19 septembre 2022.

Flo trimaran« Flo » l’ancien bateau de Florence Arthaud en course pour la route du Rhum 2022 avec Philippe Poupon

« Flo » c’est le nouveau nom de l’ex trimaran Pierre 1er de Florence Arthaud tragiquement disparue en 2015.

C’est avec ce bateau qu’elle remporta la course de la Route du Rhum 1990.

Racheté aux Philippines par le grand navigateur Philippe POUPON, le bateau a retrouvé une nouvelle jeunesse dans le chantier de Michel Desjoyeau en Bretagne.

En hommage à Florence, Philippe Poupon va participer une nouvelle fois à la Route du Rhum, au départ de St Malo le 6 novembre 2022.

C’est donc le retour du plus grand navigateur français des années 80, vainqueur de la Route du Rhum en 1986, de la Transat anglaise en 1988. Il est aussi recordman de la traversée de l’Atlantique en 1987 et trois victoires sur la Solitaire du Figaro.

Géraldine Danon actrice et réalisatrice française, épouse de Philippe a écrit et va réaliser un film sur la vie de Florence Arthaud « la petite fiancée de l’Atlantique ». Une adaptation très libre du livre de Yann Queffélec « La Mer et au-delà ». Le tournage du biopic Flo à d’ailleurs déjà commencé.

Afin de permettre de rénover et préparer le bateau, une collecte de 120 000 € est demandée. Le site participatif choisi c’est Kisskissbankbank.

Il reste 26 jours pour participer à ce projet ICI.

Mise à jour du 09/11/2022 : projet réussi pour une collecte de 28 845 € et l’aide de 78 contributeurs.

Le départ de la course a finalement été repoussé au 9 novembre 2022 en raison des conditions météorologiques. Bon vent Philippe !

Retrouvez cet article sur notre chaîne YOUTUBE

Laisser un commentaire

En direct de Twitter