Flow : « Intime conviction », un album en partage

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Musique, le 01 août 2013.

Flow - Intime convictionFlow : un appel à soutien pour son prochain album.

La baroudeuse Florence Vaillant a sillonné le monde pendant des années afin de réaliser des reportages photo pour de nombreux quotidiens.

Repérée par Yannick Noah aux Antilles en 2003, Flow et la chanteuse qui sommeille en elle feront la première partie de ses concerts au Café de la Danse, à Paris.

En 2008, Guizmo, du groupe Tryo, lui propose de financer son premier album. Ce sera « L’Âme de fond », un album accueilli par d’excellentes critiques qui sera suivi par d’innombrables concerts dans plusieurs pays.

Elle auto-produit et sort en en Janvier 2011 son 2ème album « Larmes Blanches ».

En 2012, Flow se consacre pleinement à l’écriture et à la composition d’un troisième album qu’elle souhaite différent de ce qu’elle a fait auparavant.

Un album qu’elle souhaite toujours auto-produire mais avec l’aide cette fois-ci de ses fans sur le site participatif Ulule.com. Une recherche de budget à hauteur de 10 000 € à finaliser avant le 13 octobre 2013.

Enregistrés à Paris début 2013 en compagnie d’Etienne Abeillon (guitare et chant), les 13 titres de ce nouvel opus ont été réalisés par Stéfane Goldman et mixés par Gilles Martin.

« Intime conviction » est prévue normalement pour le début de l’année 2014.

SOURCE : http://fr.ulule.com/les-flow/

Laisser un commentaire

En direct de Twitter