Food transition, pour l’émergence d’un nouveau modèle alimentaire

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Financement artistes et projets, le 10 février 2018.

Food transitionFood transition un film référence sur la qualité de notre alimentation et de l’avenir de notre système agricole

Food Transition est un projet de film documentaire pour montrer les initiatives positives, en France et aux Etats-Unis, à tous les niveaux de la chaîne alimentaire

Ce film apporte les réponses à toutes nos questions en mettant en lumière des solutions existantes, durables et accessible. 

 D’un système alimentaire sain, nous sommes passés à un système ultra productiviste, déconnecté de la réalité de nos sols et dépendant de produits nocifs pour notre santé et notre environnement. 

C’est pourquoi une TRANSITION doit passer d’un modèle qui ne nous convient plus à un modèle que nous aurons choisi ensemble.

Stéphanie VALLOATTO  est la réalisatrice de ce documentaire, Cyrille Blanc, est en charge de l’image et de la production.

Dans l’impossibilité d’autofinancer la production de ce film pour le cinéma, l’équipe du projet fait appel au financement participatif. Le site Kisskissbankbank a été choisi pour recueillir la somme de 100 000 € auprès des internautes.

Le budget de « Food transition » a été estimé à 900.000 €. La durée de tournage prévue est de 10 semaines en France et aux USA.

Fin de collecte le 29 mars 2018.

Le projet sur Kisskissbankbank

Laisser un commentaire

En direct de Twitter