Fuzeta, une phase microcultures pour cette jeune pousse

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Musique, le 30 décembre 2015.

Fuzeta

Groupe Fuzeta

Fuzeta, du pop solaire

Fuzeta est un groupe encore inconnu du grand public, mais en toute confidence, les professionnels l’ont déjà adopté et c’est pour certains d’entre-eux la révélation de l’année 2015.

Fuzeta (qui tire son nom d’un village balnéaire de la région de Faro au Portugal) est composé des trois frères Sims, originaires de Vannes, et du batteur Jérémy Hervé.

Lauréat du prix Ricard S.A Live Music 2015 ce quatuor breton a bénéficié de l’enregistrement, la promotion et la distribution de son premier EP « Dive » sortie le 20 mai de la même année. Ils ont même profité d’un support commercial de la part de l’équipe Ricard S.A Live Music qui a décidé de diffuser gratuitement l’EP de FUZETA sur leur site et de mettre tous ses moyens en œuvre pour le diffuser au plus grand nombre, notamment sur l’ensemble des plateformes de streaming (Spotify, Deezer…). Ce partenariat a permis aussi la réalisation de plusieurs clips

C’est sur le label participatif Microcultures découvreur et facilitateur de talent, que les quatre musiciens ont jeté leur dévolu pour proposer à leurs afficionados et au public la réalisation de leur deuxième EP « Pavilhão Chinês« . Un objectif de 3 500 € rapidement atteint et qui devrait pour les jours restants avant la date butoir de souscription faire grimper la jauge bien au-deçà.

Alors si vous aimez la pop-folk puissante et pétillante avec des harmonies vocales inédites et rafraîchissantes, partagez notre coup de coeur pour ce groupe et profitez de cet occasion pour soutenir ce projet musical dans le cadre de cette campagne de financement participatif.

Côté contreparties en fonction des mises :Ep Pavilhão Chinês digital, un morceau totalement inédit à télécharger, des photos personnalisées jusqu’à une invitation pour un concert en 2016 et une soirée privée de répétition….

Accès projet

Laisser un commentaire

En direct de Twitter