Investir et spéculer sur un joueur de foot

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Sport, le 06 septembre 2015.

Panagiotis KynigopoulosKICKRS.NET est une plateforme Suisse de financement participatif dédiée au football.

Elle propose d’investir sur des joueurs de football plus particulièrement sur de jeunes talents prometteurs et offrir une chance unique de financer leur carrière.

Les internautes contributeurs investissent sous forme d’un prêt subordonné avec participation aux bénéfices. Ils ne détiennent pas de participation dans les parts du joueur.

Si le joueur augmente sa valeur et qu’une opération financière est réalisée notamment lors d’un tranfert les investisseurs pourront en tirer un bénéfice.

Les particuliers peuvent investir jusqu’à 10.000 euros maximum par campagne pour une collecte totale limitée à 300.000 €*

Un premier partenariat a été passé avec le club belge de Saint-Trond pour lui permettre d’acquérir un jeune ailier droit grec de talent, de 18 ans, Panagiotis Kynigopoulos alias Kin. 

Ce 6 septembre 2015, la somme récoltée est de 64 792 € par 251 contributeurs investisseurs.

Si ce modèle de financement peut révolutionner le monde du football, il pourrait tomber sous le coup de la loi sportive et contredire au règlement de la FIFA. Toutefois il semblerait q’une astuce juridique ai été trouvée pour démontrer qu’il n’y a pas de tierce partie prenante au transfert des joueurs.

Source : http://www.kickrs.net/fr/

  • voir toutefois les conditions spécifiques prévues dans les conditions générales du site kickrs.net

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.