Mise à jour de l’annuaire et des fiches des SPAC

Ecrit par Remi dans Actualités, Plateformes de financement, le 24 juillet 2012.

Labels participatifsNous avons mis à jour les fiches des SPAC (Sites de Production Artistique Communautaire) afin de vous proposer une présentation des différentes plateformes plus claire.

Les fiches sont toujours accessibles depuis l’annuaire du crowdfunding.

Outre une remise en page complète, nous avons supprimé les « cotes » au profit d’un indice de confiance (IC) visuel qui est soit vert, orange, rouge ou noir selon l’activité du SPAC en question.

L’intérêt de cette mise à jour consiste surtout dans le fait que nous avons harmonisé les informations que l’on pouvait trouver dans l’annuaire au regard de celles qui apparaissaient dans les fiches individuelles. Il y avait en effet beaucoup d’incohérences et la plupart des notes affichées ne correspondaient pas à celles qui étaient attribuées.

Comment participer à la notation des sites ?

L’indice de confiance attribué à chaque site relève de l’appréciation de l’équipe AlloProd. Nous appuyons notre jugement sur plusieurs critères :

  • Le retour d’expérience des internautes producteurs et artistes, que vous pouvez nous faire parvenir en postant un commentaire sur la fiche concernée ;
  • L’engouement porté à un artiste ou projet selon les votes obtenus au Top Artiste ainsi qu’au Clic Promo ;
  • Notre propre expérience, puisque nous suivons les actualités du petit monde du crowdfunding depuis quelques années maintenant.

Est-il possible de voter directement pour un SPAC afin d’influer sur l’indice de confiance ?

Votre soutien à tel ou tel site se fait « indirectement » par l’intermédiaire des concours que nous organisons comme expliqué ci-dessus.
Il n’est cependant par exclu que nous mettions en place un autre système dans l’avenir.

Toutefois, le fait que vous puissiez laisser vos propres commentaires nous paraît naturellement plus enrichissant. AlloProd est totalement indépendant des labels participatfs ce qui suppose pour vous une grande liberté d’expression sur ce site (dans le respect des gens, bien entendu).

Laisser un commentaire

En direct de Twitter