PARIS 2024 une opération de financement participatif

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Plateformes de financement, Sport, le 21 septembre 2015.

Paris2024La campagne « Je rêve des jeux » débute le 24 septembre 2015

Le président du CNOSF, Denis Masseglia, a annoncé ce mercredi 2 septembre le lancement d’une campagne de promotion auprès du grand public et de financement participatif en faveur de la candidature de la France aux Jeux Olympique de 2024.

Faites vous aussi partie de l’aventure et rejoignez les Tony Parker, Teddy Riner, Laura Flessel, Céline Dumerc et bien d’autres sportifs français engagés autour de la candidature de Paris 2024

Une opération qui consiste en 6 points :

  • l’envoi de sms : Le numéro à composer est le 7 2024, le message est simple, il suffit d’écrire 2024. Chaque envoi est au prix de 0, 65 euros TTC et chaque contributeur recevra un message de remerciements
  • le bracelet « Je rêve des jeux » : Un bracelet dont le design a été réalisé par Luc ABALO, double champion Olympique de handball, sera proposé au prix de 2 euros TTC l’unité en grande surface ou via Internet. Les Clubs, collectivités territoriales, entreprises publiques et privées seront invités à en acquérir pour les offrir à leurs adhérents, collaborateurs ou relations.
  • le mur numérique des contributeurs : Pour une contribution de 20,24 euros, il vous est proposé de faire partie du « mur numérique des contributeurs ». Vous recevrez un diplôme et vos prénoms/noms intégreront le «mur des contributeurs» sur le site Internet du CNOSF.
  • la vente aux enchères : Vous pouvez, via Internet, participer à la vente aux enchères d’objets sportifs. Deux catégories d’objets seront mises aux enchères : les objets ayant appartenu à des sportifs donateurs et les Unes du journal l’Equipe nommément dédicacées.
  • les 2024 contributeurs : Une opération spéciale à destination des 2024 premiers contributeurs faisant un don au CNOSF, reconnu d’utilité publique, dans le cadre de la candidature PARIS 2024, de 2024 euros par an pendant les trois années 2015, 2016 et 2017, et relevant des aménagements fiscaux classiques. En retour, les 2024 contributeurs recevront une médaille spécialement éditée, ils auront accès à une information privilégiée sur l’actualité de la candidature et recevront des invitations pour les événements spéciaux organisés dans ce cadre. Il est prévu chaque année la parution d’une double page dans l’Equipe avec la liste des 2024 contributeurs.
  • le dîner de gala : Un dîner de gala exceptionnel sera organisé le 8 décembre au pavillon Cambon Capucines. Il sera l’occasion de côtoyer champions et personnalités et donnera lieu à une vente aux enchères spéciale.

Cinq villes ont fait acte de candidature à l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2024 : Budapest, Hambourg, Los Angeles, Paris et Rome.

Si Paris est retenu, le village olympique sera installé en Seine-Saint-Denis, Marseille accueillera les épreuves de voile.

« Voir loin, parler franc, agir ferme », la devise du baron Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques modernes.

SOURCE :http://www.jerevedesjeux.com/

Mise à jour du 17 février 2016 Sur les 12 millions d’euros espérés, c’est finalement la très modique et décevante somme de 630 000 € qui a finalement été collectée. Il faut dire que la communication n’a pas été à la hauteur de l’événement.

Laisser un commentaire

En direct de Twitter