Parole de chat, le destin de cette BD est entre vos mains

Ecrit par Remi dans Actualités, Edition, Financement artistes et projets, le 13 octobre 2018.

Parole de chat BD

Parole de chat Tome 1 – Le manoir

Parole de chat est un projet de BD en auto-édition réalisé par Noël alias Farset et les créatrices BidyBop et Kristen

L’aventure Parole de chat commence en 2011. Ce sont des vidéos sur Youtube où toute sorte d’animaux très bien élevés s’expriment dans un français impeccable et châtié.

Donc porté par l’insolent succès de ces vidéos, le collectif a décidé de vous raconter une grande histoire en BD : 54 planches, grand format 24×32 avec une couverture cartonnée.

Le mécénat participatif c’est imposé comme la meilleure solution pour trouver les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet. Le site Ulule a été choisi pour collecter la somme souhaitée de 15 000 €.

Ainsi le financement servira essentiellement à l’impression, les envois de la BD le budget des contreparties aux contributeurs et les dons à la SPA .

L’histoire :

Jeune geek timide et sans le sous, Jean-Aymar hérite du manoir parisien de son grand-père magicien. Dans le grenier de cette fastueuse demeure, le jeune homme découvre le costume de scène de Victor son grand-père. Il le revêt et n’arrive plus à le retirer. Au même moment le voilà qui se retrouve confronté à des chats doués de parole et qui voudraient faire de lui leur esclave. Pour couronner le tout, un des chats du manoir est parti trouver Jacques, père de Jean-Aymar et homme d’affaire sans scrupules, pour lui proposer une alliance : voler les traducteurs de miaulement et l’aider à financer ses plans machiavéliques de conquête du monde !

La BD devrait être disponible au second semestre 2019.

Le projet

 

 

 

Laisser un commentaire

En direct de Twitter