Piano-Plage, balade en bord de Meuse

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Musique, le 28 août 2012.

Spectacle Piano-PlagePiano-Plage, le projet original d’un visionnaire.

Le rêve un peu fou dès 2005 d’un homme d’affaire Didier Hodiamont qui, lors d’une balade le long de la Meuse, rêve de créer un piano géant gardien de l’harmonie entre les êtres, la nature et la musique.

Rejoint par  le compositeur Alec Mansion (Léopold Nord), l’aventure débutera dès le 5 février 2010 par le financement par 426 producteurs du site participatif Belge Akamusic d’un single « Quelque Part à Piano-Plage », un des thèmes musicaux du spectacle qui sortira le 14 juin 2010.

La mise en oeuvre de ce concept s’articule autour de 4 objectifs  :

Le lieu-dit : objectif n°1

« Piano-Plage », lieu-dit incongru à Anhée (Belgique) en bord de Meuse, à l’endroit de la vision de Didier Hodiamont.

La bande dessinée : objectif n°2

Le dessinateur Denis Lambert a été choisi pour réaliser la Bande Dessinée. Celle-ci retrace le cheminement du concept, depuis la vision en bord de Meuse jusqu’à la réalisation de tous les objectifs, dans la fiction.

Le spectacle : objectif n°3

« Piano-Plage », un conte musical original, intemporel, itinérant, sous chapiteau, dont la star sera un piano géant et dont le clavier aura 15 mètres de longueur. Spectacle musical Piano-Plage du 20 au 30 septembre 2012.

Le parc d’attractions : objectif n°4

C’est le volet le plus fou : un parc d’attractions, « Les Géants de la Musique », constitué d’instruments de musique géants. Un parc qui accueillera le spectacle musical de manière permanente et où la musique sera le principal moyen de communication.

SOURCE : http://pianoplage.com/

Laisser un commentaire

En direct de Twitter