Ulule et la Sacem lancent un fond de soutien participatif

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Musique, le 23 juin 2013.

Sacem UluleSacem PLUS est un service en ligne destiné à simplifier les démarches et à enrichir les services que la Sacem apporte à ses auteurs, compositeurs et éditeurs sociétaires.

Dans le cadre de ce lancement, Ulule et la Sacem ont imaginé un dispositif d’accompagnement original pour les membres de la Sacem qui souhaitent développer un projet musical en financement participatif.

Avec ce dispositif, Ulule et la Sacem entendent faire découvrir les opportunités offertes par le crowdfunding pour les projets musicaux.

Ce dispositif prévoit :

  • Un fonds de Soutien exclusif créé pour les adhérents Sacem Plus : l’adhérent Sacem Plus qui a réussi avec succès un projet en financement participatif sur Ulule a droit, pour son prochain projet Ulule, à un soutien automatique du fonds à hauteur de 2% des fonds collectés sur le précédent projet.
  • Pour appuyer cette démarche, Ulule organise chaque mois des workshops destinés aux adhérents Sacem Plus intéressés par le financement participatif, afin de les guider et de leur apporter conseil dans leur démarche de crowdfunding.
  • La page « official user » de Sacem Plus sur Ulule permettra enfin de consulter tous les projets portés par les adhérents Sacem Plus. Le fonds de soutien est mis en place ce jour. Les premiers workshops seront organisés dès septembre 2013.

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.