Une poubelle intelligente qui trie et communique

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, Financement artistes et projets, le 16 mai 2016.

poubelle Eugène

Le tri des déchets ne doit plus devenir une contrainte

Eugène c’est votre nouveau compagnon dans la cuisine !

Un objet dont nous ne pouvons pas nous passer.

Pratique, et intelligente, la poubelle de cuisine Eugène simplifie la gestion de vos déchets. Muni d’un lecteur de code-barres et d’un écran, elle reconnaît par un scanne vos produits et vous indique comment bien les trier.

Des capteurs de poids intégrés mesurent votre production de déchets et calculent votre taux de recyclage. Les produit scannés viennent s’ajouter dans votre historique de consommation.

Eugène permet aussi de sélectionnez les produits que l’on souhaite renouveler et en quelques clics les commande sur le site du distributeur de son choix.

Après deux ans de développement, et dans le but de lancer Eugène les concepteurs du projet ont besoin via le financement participatif sur le site kisskissbankbank de financer leur première série et de rassurer ses partenaires sur le potentiel de cette poubelle intelligente. Le budget souhaité est de 30 000 €.

En participant à cette collecte vous pouvez bénéficier d’une remise de 33% sur le prix d’achat de cet article.

Le nom d’Eugène donné à cette poubelle est un clin d’oeil à l’histoire puisque c’est le prénom du Préfet de Seine Eugène Poubelle qui instaura l’obligation au 19ème siècle aux propriétaires d’immeubles de mettre à la disposition de leurs locataires des récipients pour permettre la collecte et le ramassage des déchets ménagers.

Eugnène 

Laisser un commentaire

En direct de Twitter