Vezt une nouvelle plateforme révolutionnaire pour les artistes

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Musique, le 21 janvier 2018.

Vezt

Vezt, une plate-forme basée sur la blockchain qui permet aux fans de musique de partager la propriété des chansons de leurs artistes.

Vezt est une nouvelle plateforme révolutionnaire qui permet aux artistes de vendre une partie de leurs chansons.

Les fans, les professionnels de la musique achètent des droits de chanson. Ceci dans le cadre d’un processus de monétisation appelé Initial Song Offering ™ (ISO).

Les artistes et les titulaires de droits déterminent la somme qu’ils souhaiteraient percevoir pour une part de leur titre. Ils établissent les conditions de restitution, et fixent la date de l’ISO.

De ce fait, en retour les artistes reçoivent des fonds crédités sur leur compte immédiatement. 

Les informations sur les droits de chanson sont encodées sur la blockchain de Vezt.

Les passionnés de musique partagent la propriété et les futures redevances générées par cette part de propriété intellectuelle.

Les redevances sur les chansons sont ensuite perçues auprès de Performing Rights Organizations («PRO») dans 137 pays à travers le monde.

ainsi Vezt permet de :

  • fournir aux artistes une plate-forme équitable et transparente pour monétiser facilement et rapidement des chansons nouvelles ou existantes
  • créer un véritable marché pour les chansons, où le suivi et la perception des redevances et des revenus de licences sont transparents et en temps réel
  • offrir aux artistes la possibilité de vivre des fruits de leur travail.

Vezt Inc. a été créée en 2017 par Steve Stewart et Rovert Menandez. Son siège social est situé à Los Angeles, en Californie. 

Exemple d’utilisation ISO relatif au titre « Jodeci Freestyle »

Le jeudi 16 novembre 2017 Vetz a proposé d’acquérir  10 % des droits d’auteurs du titre « Jodeci Freestyle » enregistré par Drake. L’événement s’est conclu deux semaines plus tard avec 2,8 millions de jetons VZT vendus, pour une valeur de 1,38 million de dollars (US).

Accès site

 

Laisser un commentaire

En direct de Twitter