Cinéma projet participatif

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 16 décembre 2011.

CORNOUAILLE

Réalisation : Anne Le NY
Avec Vanessa PARADIS / Samuel LE BIHAN

Synopsis : Odile, 35 ans, mène une existence indépendante et bien organisée qui laisse peu de place au hasard. Ayant hérité de la maison de sa tante, au bord de l’océan, la jeune femme entreprend un voyage en Bretagne. Est-ce la maison qui est hantée, la mémoire d’Odile qui, en se réveillant, lui joue des tours ou Loïc, son prétendu « ami d’enfance retrouvé », qui l’entraîne vers d’étranges chemins ?

ACCES PROJET (Movies Angels)

L’ETOILE DU JOUR

Réalisation : Sophie BLONDY
Avec Béatrice DALLE / Denis LAVANT / Iggy POP

Synopsis : Un petit cirque et sa troupe sont installés dans les dunes au bord de la mer du Nord. Les spectateurs ne viennent pas en nombre pour assister au spectacle. HEROY, le directeur du cirque, n’est pas insensible aux charmes d’ANGELE, qui vit avec ELLIOT. Il a demandé à ZEPHYR, son vieux complice, de l’aider, en secret, à conquérir le cœur d’ANGELE. Mais cette complicité résistera-t-elle à la découverte que fait ZEPHYR, à propos d’HEROY ? Une découverte qui réveille les divergences latentes existant entre ces deux hommes, depuis que le cadavre de leur ancien employeur a été retrouvé, deux ans auparavant, dans le port du Havre.

LES MOUCHES A BOEUFS

Réalisation : Olivier LEJEUNE
Scénario de Thierry ALONSO / Olivier LEJEUNE

Synopsis : En ces temps de crise, une fille de politicien et un banquier se trouvent soudainement contrains de quitter leur petit cocon douillet Parisien pour partir vivre contre leur grés dans un bled paumé, où les autochtones risquent de leur faire vite comprendre que leurs deux mondes ne sont pas forcément compatibles. Les lions sont donc lâchés dans l’arène… Attachez vos ceintures !

ACCES PROJET (ProjetCinema.Com)

DANS LA TOURMENTE

Réalisation : Christophe RUGGIA
Avec Clovis CORNIAC / Mathilde SEIGNER / Yvan ATTAL

Synopsis : Dans la région de Marseille, un patron prépare à l’insu de ses ouvriers la délocalisation de son usine, couplée d’un détournement de 2 millions d’euros. Franck, l’un de ses salariés, l’apprend et, sans en parler à sa femme Hélène, décide avec Max, son ami de toujours, de passer à l’action.

(People For Cinema)

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :