Noomiz

Ecrit par Michel NEDMIC dans Financement participatif, Musique, le 01 janvier 2011.

Informations
Noomiz
www.noomiz.com
Société : NOOMIZ
Dirigeant(s) : M. Antoine EL IMAN
Siège social : 5 rue d’Uzès 75002 PARIS
Numéro SIRET : 512 631 011
Capital social : 23 118 €
Date de création : 28 mai 2009
En résumé

Septembre 2014 : suite à des difficultés financières importantes Noomiz a du malheureusement fermer ses portes.

« Découvrez, partagez, soutenez la musique de demain »

Chaque mois, Noomiz établit un classement des artistes inscrits sur le site ( le « Top Général »). Ce classement se veut qualitatif et pertinent. Pas de « vote du public » ici, pas de spam, pas de trucage possible non plus !

Les critères quantitatifs (audience du blog et des widgets exportés, volume d’écoute, nombre d’amis, etc.) sont pris en compte, mais ils sont pondérés par d’autres, plus qualitatifs selon nous (récurrence et durée des écoutes, activité scénique, dispersion géographique des auditeurs, etc.).

Ces critères sont classés en quatre catégories :
– Audience (Volume / Comportement),
– Réseaux / Amis,
– Partage / Widgets,
– Activité scénique.

Chaque mois, les 100 premiers du « Top Général » intègrent la « Sélection Noomiz ». Les onze Professionnels Partenaires choisissent parmi cette Sélection, en fonction de leurs propres critères, les 10 artistes qu’ils rencontrent le mois suivant.

Les artistes et les pros se rencontrent librement et sans engagement, et Noomiz n’intervient pas dans leurs discussions. Bien évidemment, les pros ne sont pas tenus de signer les artistes qu’ils rencontrent, et les artistes ne sont pas tenus d’accepter les propositions qui pourraient leur être faites.

Avis AlloProd
    • Sorte de MySpace amélioré, cette plateforme, bardée d’outils statistiques, permet de mesurer qualitativement et précisément l’adhésion des internautes à un nouvel artiste : combien d’écoutes d’un titre, combien de temps une chanson est-elle écoutée, quel est le retour des internautes sur un morceau, est-il ajouté à une playlist etc. Des informations qui intéressent évidemment les maisons de disques toujours à l’affût…
    • Tout n’aura pas été négatif sur cette plateforme, le succès récent de Christine and the Queens, découverte sur la plateforme, ou Margaux Avril est là pour en témoigner.

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter