AXA attribue des dotations sur des projets participatifs

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Plateformes de financement, le 23 novembre 2013.

AXALe mécénat participatif avec AXA

Dans le but de soutenir et de valoriser des initiatives émanant d’associations ou d’entrepreneurs liés à la protection et au développement solidaire, AXA FRANCE organise sur une période d’un an un concours qui permettra à des porteurs de projets désirant lancer une campagne de financement participatif de remporter une partie du financement de leur projet.

En proposant une plateforme de solidarité participative sur partagerproteger.axa.fr, AXA et My Major Company s’attachent à sélectionner les initiatives associatives ou d’entrepreneuriat les plus pertinentes et les plus créatives. Les projets retenus sont ensuite soumis au vote du public.

La dotation de ce concours est constituée de 3 (trois) dotations par mois. A chaque session de votes, le projet arrivé en tête obtient un financement d’AXA France équivalent à 60% de son besoin de financement exprimé sur le formulaire de participation, 40 % pour le projet arrivé en 2ème et 30% pour le 3ème.

Une fois les dotations acquises, les projets se poursuivent sur MyMajorCompany afin de compléter leur jauge. Comme pour tout projet proposé sur MMC, des contreparties sont offertes aux donateurs en remerciement de leur participation.

Si le projet ne parvient pas à terminer son financement sur le site de MyMajorCompany, le don tremplin AXA ne sera pas versé au porteur de projet et sera attribué au projet suivant dans le classement.

A contrario, si un projet atteint son objectif de financement avant la fin de la session de vote, il obtient tout de même sa dotation et s’engage à l’utiliser dans le cadre de son projet.

SOURCE : http://partagerproteger.axa.fr/mecenat-participatif.html

Commentaires (3)

  • AXA attribue des dotations sur des projets part...

    |

    […] Axa France offre des dotations sur des projets participatifs liées à la protection et au développement solidaire en partenariat avec MMC.  […]

    Répondre

  • maury

    |

    J’ai oublié + 8 % dans mon cas en 2013

    Répondre

  • MAURY

    |

    Cela permet à AXA d’augmenté les mutuelles et assurance habitation en 2013

    Répondre

Laisser un commentaire

En direct de Twitter