La BD Sara Lone financée en 100 heures !

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, le 16 avril 2014.

Sara Lone 3Un projet de BD bouclé en quatre jours pour les éditions Sandawe

Un record européen de collecte rapide pour le projet du troisième album de Sara Lone par Erik Arnoux et David Morancho sur le site dédié à la Bande Dessinée Sandawe.com.

Du jamais vu : dès les premières heures de mise en ligne du projet, les « Edinautes » (nom donné aux internautes contributeurs du site) ont pris d’assaut le site entraînant son indisponibilité durant quelques minutes.

Une collecte bouclée en moins de quatre jours seulement, ce qui n’est pas banal compte tenu que, dans ce genre de projet d’édition, le financement de ces budgets met plusieurs mois avant d’être atteint.

Sara Lone est une BD qui, dès son 1er tome, avait déjà fait l’unanimité des libraires et des lecteurs. Un succès qui aujourd’hui se confirme et qui permet à de nombreux fans décus de ne pas avoir participé au financement des 2 premiers tomes de pouvoir enfin rejoindre cette aventure d’édition participative.

Les éditions Sandawe, qui existent depuis 2009, ont été le premier site participatif à proposer aux internautes la possibilité de financer des bandes dessinées sur le web.

Sandawe apporte aujourd’hui la preuve que le crowdfunding est aussi une solution pour bon nombre de créateurs de bd qui désirent être édités et confirme que cette offre de modèle de financement est acceptée et partagée par un public de plus en plus nombreux.

SOURCE : http://www.sandawe.com/fr/projets/sara-lone-3

Laisser un commentaire

En direct de Twitter