Codex Silenda, un livre casse-tête en bois

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Technologie, Financement artistes et projets, Jeux, le 22 août 2016.

Codex SilendaCodex Silenda, un livre en bois qui ne contient que 5 pages.

Brady Whitney, un ingénieur industriel américain, originaire de l’état de l’Iowa, spécialiste des puzzles a conçu un livre originale, fabriqué à la main en bois et qui a la particularité de ne contenir que cinq pages.

Pour pouvoir le lire il faut résoudre un puzzle mécanique complexe pour le déverrouiller et avoir ainsi le droit de consulter la page suivante. Un vrai casse-tête qui raconte l’histoire d’un apprenti de Léonard de Vinci qui découvre un livre similaire à celui-ci, qui agit comme un piège et comme un test pour voir si oui ou non l’apprenti est digne de la confiance du maître.

Codex Silenda, un livre casse-tête en bois

La première page il faut ouvrir un système connu sous le nom Iris mécanique, le portail qui tire dans l’apprenti après qu’il tente d’ouvrir le livre de puzzle. Pouvez-vous comprendre ce qui empêche l’Iris d’ouvrir trop?

Sur la deuxième page, l’utilisateur rencontrera le Rotating Maze, un labyrinthe rotatif.

La troisième page est appelée Genève Gears, Il faut placer les engrenages dans leurs places respectives afin de débloquer la page, mais il y a plus de fentes que d’engrenages.

La quatrième page a le nom inhabituel de Sliders Paradox. Des curseurs qui devront être tous alignés pour activer le mécanisme.

La cinquième page nécessite de débloquer un verrou crypté par des runes à la signification inconnue.

Une création qui fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur le site de crowdfunding Kickstarter jusqu’au 31 août 2016.

Ce projet bénéficie déjà d’un fort intérêt de la part de nombreux contributeurs. Le budget fixé initialement à 30 000 $ a déjà dépassé la barre des 200 000 €. L’offre de livraison prévue pour le mois de mai 2017 limitée à 400 exemplaires est déjà épuisée.

Ne reste plus que les fichiers pour la découpe au laser. Espérons que d’autres possibilités voient le jour.

Le projet sur Kickstarter

 

Commentaires (1)

  • Codex Silenda, un livre casse-tête en boi...

    |

    […] Codex Sirenda, un livre puzzle, fabriqué à la main en bois et qui a la particularité de ne contenir que cinq pages. Il faut résoudre un puzzle mécanique complexe pour le déverrouiller et avoir ainsi le droit de consulter la page suivante.  […]

    Répondre

Laisser un commentaire

En direct de Twitter