Diggers Factory : une passion partagée pour les vinyles

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Financement participatif, Musique, le 23 janvier 2016.

Diggers Factory

Diggers Factory permet aux artistes et aux labels de produire et de rééditer leurs vinyles sans dépenser 1€.

Alexis Castiel passionné de musique et plus particulièrement de vinyles a créé le 8 janvier 2016 Diggers Factory une plateforme communautaire de vente de disques.

Pratique pour les amoureux de vieux disques, les nostalgiques des tourne-disques, mais surtout pour toutes les générations d’artistes désireux de graver leurs créations musicales sur un support indémodable, la galette.

Grâce aux précommandes réalisées sur le site par les internautes appelés pour la circonstance « Diggers » les artistes pourront sans avancer de budget proposer d’éditer ou de rééditer leurs oeuvres en fixant librement le prix du vinyle (très attractif) et son nombre d’exemplaires avant de lancer la production.

Dès qu’il y a assez de précommandes et que le projet atteint son objectif, la production est lancée et le diggers reçoit le vinyle chez lui dès que possible. Dans le cas contraire, il est remboursé.

Ainsi, Diggers Factory espère cibler les labels mais surtout les jeunes artistes en les aidant à produire leur musique sur un support autre que le digital.

Plusieurs avantages :
– Plus besoin d’avancer l’argent puisqu’ils le récupèrent en amont de la production
– Plus de stock d’invendus
– Ils peuvent prévoir exactement la demande avant la production et augmenter la production si nécessaire
– Ils peuvent garder leurs partenaires pour la production et la distribution des vinyles.
– Ils n’ont rien à perdre : s’ils n’atteignent pas leur objectif de précommandes, tout le monde est remboursé

Les projets peuvent être de nouvelles productions, des EP/LP jamais sortis sur vinyle ou des rééditions.

Il est important de noter que Diggers Factory ne sélectionne sur sa plateforme que des artistes et labels qui proposent des projets de qualité.

La plateforme est également collaborative pour que les utilisateurs puissent proposer eux-mêmes des vinyles qu’ils aimeraient voir rééditer.

https://www.diggersfactory.com/

Laisser un commentaire

En direct de Twitter