Grégoire, le 1er artiste produit sur un label participatif

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Plateformes de financement, le 01 juillet 2011.

GrégoireGrégoire est le premier artiste produit par le public en France !

Grégoire Boissenot est un auteur-compositeur-interprète français né le 3 avril 1972 à Senlis (Oise), révélé grâce au site internet My Major Company où il s’était inscrit le 20 décembre 2007.

Le 15 février 2008, en quelques semaines seulement, la production de son album est assurée par 347 internautes producteurs en obtenant les 70 000 € requis pour finaliser le projet.

Son premier album « Toi + Moi » comporte 12 titres dont ont été sortis 4 singles : « Toi+Moi », « Rue des Étoiles », « Ta main », « Nuages ». Avec plus d’un million d’exemplaires écoulés, c’est un triomphe. L’opus est disque de diamant en seulement quelques semaines.

Les retours financiers sur l’album : Pour ce premier projet participatif français, les ventes de l’album Toi+Moi avec plus de 1 200 000 exemplaires vendus ont permit aux contributeurs d’obtenir un gain de 20 fois leur mise initiale.

En 2010, Grégoire rejoint l’équipe des Enfoirés. Cette année-là, il sort également son deuxième album « Le Même Soleil » le 15 novembre 2010, également produit par 1893 internautes membres de My Major Company.

En 2011, c’est encore un succès avec la chanson « La promesse », un duo inédit avec Jean-Jacques Goldman. Il interprétera aussi  la chanson « Je commence à comprendre » pour la BO du film Titeuf.

Le 18 novembre 2012, toujours sur le site My Major Company, le projet  Les Voix De l’Enfant avec M.Pokora, Jenifer, Yannick Noah, Grégoire et bien d’autres obtient la somme de 110 838 € pour une participation de 1245 contributeurs. Une compilation au profit de l’association La Voix de l’enfant.

En septembre 2013 Grégoire sort son 3e album « Les roses de mon silence »

Mai 2015 il sort son 4e album  « Poésies de notre enfance » , une mise en musique de poésies d’auteurs célèbres.

https://www.mymajorcompany.com/toi-moi

Commentaires (4)

  • Devenez expert du crowdfunding et du financement participatif !

    |

    […] Au cas où cela vous aurait échappé, le crowdfunding est en plein boom. Le principe est simple : il s’agit d’organiser des collectes de fond participatives afin de financer des projets divers grâce au soutien de particuliers. N’importe qui peut donner, prêter ou investir de l’argent pour soutenir un projet, une association ou même une entreprise. C’est sur ce principe que se base My Major Company, qui avait propulsé le chanteur Grégoire sur le devant de la scène. […]

    Répondre

  • Le crowdfunding, kesako ? | Mon Expérience MLM

    |

    […] nos latitudes, c’est Grégoire qui est l’emblème de cette nouvelle source de financement. Un emblème mais pas un cas […]

    Répondre

  • farko YZ 07

    |

    Comment demander un financement participatif de l’enregistrement à l’édition d’un album pour mon fils âgé de 18 ans qui compose et interprète ses chansons . Cependant il a besoin du soutien de personnes qualifiées pour mener à bien son projet.Il est très motivé par ce projet et rêve d’être produit.Il voudrait déjà produire un cd de 2 chansons.ce serait la consécration de sa passion,de son souhait le plus sincère. Donnez lui sa chance et joignez le au 0672018156 pour lui donner toutes les démarches à suivre afin de mener à bien son projet qui lui tient tant au coeur.
    Je publie votre site qui est extraordinaire , permettant à des projets de tout horizon de le réussir .Merci pour tout.

    Répondre

Laisser un commentaire