Guillaume Martigné & Etsuko Hirose un album duo en préparation

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Musique, Ulule, le 23 novembre 2022.

Guillaume Martigné & Etsuko Hirose

Un_album_duo_Hirose_Martigné

Guillaume Martigné & Etsuko Hirose préparent la sortie de leur premier album duo.

Etsuko Hirose est originaire de Nagoya au Japon. Elle commence le piano à l’âge de trois ans.

A l’âge de 15 ans elle s’installe en France et intègre l’École normale de musique de Paris puis le Conservatoire national supérieur de musique de Paris.

Dès 1999  elle sera récompensée par de nombreux prix de piano qui lui ouvriront les portes d’une remarquable carrière internationale. Sa discographie comprend plusieurs disques enregistrés notamment au Japon.

Guillaume Martigné est un violoncelliste français.

Lauréat de plusieurs concours internationaux ll se produit régulièrement en récital dans des salles prestigieuses et dans de nombreux festivals, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Il est distingué par France-Musique en 2015 pour son disque des suites de Britten, sorti chez Klarthe.

A la suite d’un coup de foudre artistique à la folle journée d’Ekaterinbourg en Russie en septembre 2021, la pianiste japonaise Etsuko Hirose et le violoncelliste français Guillaume Martigné décident de se produire en duo.

Ils veulent aussi enregistrer ensemble un 1er album duo des œuvres des compositeurs belges César Franck (1822-1890) et Adolphe Biarent (1871-1916).

Ce projet de disque est entièrement autofinancé. Aussi les deux artistes souhaitent bénéficier d’un financement participatif via le site Ulule. Une demande minimale de 10 000 € est demandée.

Suivre le projet

Laisser un commentaire

En direct de Twitter