madmoiZelle essaye le crowdfunding pour prendre du poids

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, le 27 août 2013.

madmoiZelleUn appel au « cwouad fonding » pour faire grandir madmoiZelle.com !

madmoiZelle.com est un magazine web pour les jeunes femmes créé en 2005 par Fabrice Florent. L’équipe de rédaction de ce « magazine à gonzesse », selon leur propre expression, souhaite apporter un point de vue différent par rapport à la presse féminine traditionnelle tout en cherchant à faire rigoler, faire réfléchir, faire plaisir… et bien sûr aborder aussi des sujets sérieux.

Si le site s’est jusqu’à présent auto-produit essentiellement grâce à la pub, la question de trouver un autre moyen de financer le développement de madmoiZelle.com s’est posée et devient aujourd’hui nécessaire.

Un appel à financement auprès de ses lecteurs s’avérait une évidence, surtout avec la nouvelle solution du financement participatif.

Dix jours seulement après la mise du projet sur le site Ulule.com, le budget de 10 000 € espéré était déjà atteint. L’objectif est aussitôt revu à la hausse et plusieurs paliers sont envisagés afin d’ajouter au fur et à mesure de nouvelles rubriques au magazine.

Avec un soutien de 525 contributeurs, le projet est pour le moment le plus populaire sur le site Ulule et la jauge affiche un taux de réussite de 137 % qui grimpera encore sûrement pendant les 23 jours restants de collecte.

Un projet qui ne demande qu’à être suralimenté !

SOURCE : http://fr.ulule.com/madmoizelle-2013/

Laisser un commentaire

En direct de Twitter