MegaBox : la fin des labels de musique ?

Ecrit par Remi dans Actualités, Billets d'humeur, Musique, le 27 septembre 2012.

MegaBoxLe nouveau site d’écoute musicale en ligne de Kim Dotcom détrônera-t-il les labels participatifs ?

Peu d’informations circulent sur ce que sera MegaBox, le petit frère de MegaUpload, sinon quelques rumeurs qui circulent sur la toile. Toutefois, la dernière vidéo présentant le making of de la réalisation du site nous apporte une précieuse information.

A regarder la vidéo de près, tout laisse à penser que des artistes pourront créer un compte « carrière » et gérer ainsi directement leurs créations musicales préalablement envoyées sur le site.

Dans la mesure où le modèle économique de MegaBox semble s’orienter vers des revenus publicitaires afin de respecter les droits d’auteur, cela laisserait supposer que les artistes pourront trouver une source de rémunération par le biais de MegaBox.

Les actuels labels participatifs de musique auraient alors du souci à se faire, dans la mesure où les aspects de crowdfunding et de crowdsourcing leur échapperaient, réduisant ainsi leur rôle à celui de simple major.

Quoiqu’il en soit, il sera vivement recommandé aux artistes qui s’inscriront bientôt sur MegaBox de lire attentivement les conditions générales d’utilisation du site lorsqu’elle seront disponibles afin de connaître précisément l’étendue des droits qui seront éventuellement cédés à MegaBox dans le cadre d’un compte « carrière ».

Présentation de MegaBox
MegaBox

Laisser un commentaire

En direct de Twitter